MercatoPSG
Mercato En Direct Chaine Foot

Retraite choc et mercato en folie: Ntep tire sa révérence

Publié le 26/12 par Antoine Talty
Le mercato hivernal approche et déjà, les nouvelles deviennent croustillantes! Paul-Georges Ntep, à seulement 32 ans, annonce sa retraite. Pendant ce temps, des joueurs comme Milan Skriniar cherchent désespérément une issue du PSG, avec un potentiel transfert vers Galatasaray en Turquie.

Ntep raccroche les crampons

C'est officiel, Paul-Georges Ntep a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 32 ans. L'ailier, qui avait connu un sursaut de gloire à Rennes, a déclaré sa décision dans une interview au média France Bleu. Après quelques sélections avec l'équipe de France, puis un passage peu concluant avec le Cameroun, Ntep a été hanté par des blessures dévastatrices. Son dernier club, au Vietnam, n’a pas pu relancer une carrière déjà fragilisée, et il a donc choisi de raccrocher les crampons.

Skriniar, le boulet du PSG

Du côté du Paris Saint-Germain, Milan Skriniar semble être en pleine crise d'identité. Après être devenu la risée de la défense parisienne, le Slovaque est sur le point de tourner la page toute honte bue. Selon des sources turques, il aurait trouvé un accord avec Galatasaray pour un transfert dès le mois de janvier. En attendant, il reste sur le banc et attend que ses anciennes promesses se transforment en réalité. Avec une carrière qui ressemble plus à un long chemin de croix qu'à une épopée, Skriniar espère retrouver un peu de digne sur le sol stambouliote.

Il est presque comique de voir comment des joueurs de ce calibre, qui étaient censés être des starlettes, finissent par jouer les utilitaires dans des clubs de seconde zone. Avec des performances aléatoires et une place de doublure, Skriniar a autant de chances de briller dans la Ligue Europa qu'une étoile filante au-dessus de Paris. Quant à Ntep, il faudra voir s'il parviendra à se faire une place dans le monde du football autrement qu'avec ses pieds. Fin d'une époque pour certains, début du grand bazar pour d'autres!